Le combat sans fin de la gardienne d’une école polluée pour faire reconnaître sa maladie
Ce mardi, la justice se penchait sur le dossier de Michèle Rosa-Sentinella. La gardienne de l'école Oasis-Aygalades (15e) atteinte d'un cancer de la peau et traversant une dépression, attaque la Ville de Marseille après avoir vécu 30 ans dans un logement de fonction avec un jardin pollué.
La pollution dans les terres de l'école Oasis-Aygalades est connue depuis 2011, mais la mairie n'a démarré des travaux qu'en 2017. (Photo : VA)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un dossier qui n’est pas simple. Mais qui nous rappelle que des écoles et des habitations, des jardins, des terrains de jeux ont été construits sur des terrains toxiques, et que la municipalité Gaudin une fois informée (on peut penser qu’ils ne “savaient pas” avant les rapports d’expertise des sols…) n’a rien fait pour protéger les enfants, les personnels, les habitants. Et que ces situations ne sont pas réglées.
Courage Madame !
Se connecter pour écrire un commentaire.