Le 6 et 7 mai, Marseille se met à l'internet 2.0. C'est pas On the Move, ça ?
Le 6 et 7 mai, Marseille se met à l'internet 2.0. C'est pas On the Move, ça ?
Demain jeudi 6 mai et vendredi 7 mai vont se tenir les deux journées de Marseille 2.0 à la Cité des Métiers. L’idée de son fondateur Philippe Français, patron de l’agence de communication Aller et Retour, est de faire se rencontrer le monde de la culture et de l’entreprise autour des réseaux sociaux. Très concrètement, près de 80 intervenants, et pas que des horribles geeks, viendront faire part de leur expérience d’utilisation de l’internet 2.0 dans le développement de leurs projets, qu’ils soient artistiques ou commerciaux, ou les 2. Facebook, twitter, blogs, communauté… vous saurez tout.
Philippe Français s’est inspiré de Paris 2.0 qui s’est tenu dans la capitale il y a quelques semaines et il s’est associé avec une dizaine de web agency régionales afin de mettre sur pied cet événement. Pendant ces 2 jours, il y aura 8 ateliers/conférences sur les thématiques des modèles économiques, des nouvelles tendances, des technologies actuelles… Comme c’est 2.0, tous les participants pourront également intervenir.
Et puis vous aurez l’exceptionnelle chance de pouvoir assister à une grandiose conférence, jeudi à 14 H30, toujours à la Cité des Métiers sur le thème » Médias et réseaux sociaux, une nouvelle culture de l’information ? » en présence de la courageuse et sympathique Raphaelle Dufour fondatrice du site féminin magazette.fr, de Jean-François Eyraud le patron de laprovence.com, notre terrible concurrent, Pierre Puchot du site Mediapart un des rares sites d’infos à avoir un modèle payant qui semble fonctionner, et Steve Jobs et Bill Gates n’ayant pu se libérer, Marsactu.fr sera néanmoins là, représenté par votre humble serviteur. Vous pouvez préparer les tomates.
Et pour finir en beauté ces 2 journées, allez faire un tour à la Pecha Kutcha Night aux grandes tables de la Friche de la Belle de Mai, de 19H30 à minuit. Non, non ce n’est pas une performance artistique où on vous oblige à manger toute la nuit des sucettes Shupa Shups en vous connectant sur twitter, mais ce sont 10 artistes qui ont 6 minutes et 40 secondes pour présenter leur projet au public, en 20 images et 20 secondes par image. Dis comme ça, ça ne donne pas envie, mais on en a déjà vue une de Pecha Kutcha Night et s’était franchement très bien. Et de toute façon, pour un vendredi soir, s’est quand même plus 2.0 que de regarder Thalassa.
Inscriptions et informations sur le site officiel de Marseille 2.0, c’est 10 € pour s’inscrire ( Marsactu.fr ne touche rien sur les entrées, c’est aussi ça le 2.0)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Marseille 2.0 c’est les 6 et 7 mai.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marseille 2.0 c’est les 6 et 7 mai.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oups corrigé, merci !
Se connecter pour écrire un commentaire.
A propos de 2.0, j’étais hier à un événement très intéressant : Mary Beth Kemp, qui est analyste pour le cabinet Forrester, nous a présenté les conclusions de son dernier rapport “CMO must orchestrate social initiatives” dans lequel elle explique comment l’entreprise peut entrer dans le jeu du web 2.0, selon elle, c’est à la direction marketing d’orchestrer les actions.
Pour ceux que ça intéresse, elle publiera rapidement des infos sur son blog : http://blogs.forrester.com/mary_beth_kemp
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour le lien Fabien, sinon demain ce sont bel et bien les questions qu’on prépare, les tomates sont bien trop chères en ce printemps hivernal !
Se connecter pour écrire un commentaire.