L’association de protection de l’enfance Fouque veut licencier trois syndicalistes
Après une enquête interne, la direction de cette institution marseillaise a lancé trois procédures de licenciements de représentants du personnel. La CGT dénonce "une tentative d'épuration syndicale", à quelques mois des élections professionnelles. Le climat social s'est dégradé depuis plusieurs années autour de plaintes déposées par le syndicat.
Le siège de l'association Fouque, à Mazargues. (Photo : SH)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
S’agissant du climat social “en ruine”, on ne peut s’empêcher de penser que la mission d’un syndicat est justement de promouvoir un climat social favorable. En l’espèce, la CGT a manifestement échoué pour la partie qui la concernait. La direction également. Car comme dans un divorce, c’est rarement une des deux parties qui est entièrement responsable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Drôle de conception du syndicalisme qui consisterait à graisser la machine et ne pas faire de vagues! Moi qui croyais que la raison d’être des syndicats de salariés (et de patrons, soyons inclusifs) était la défense des intérêts des dits salariés. Ça doit être ça le syndicalisme 2.0
Se connecter pour écrire un commentaire.
Justement c est parce que les syndicalistes ont dénoncé des soupçons de détournement d argent qu ils subissent des pressions aujourd’hui
Se connecter pour écrire un commentaire.