L'année capitale sort un bouquet final de son chapeau

À la une
le 19 Nov 2013
5
L'année capitale sort un bouquet final de son chapeau
L'année capitale sort un bouquet final de son chapeau

L'année capitale sort un bouquet final de son chapeau

On a eu la soirée d'inauguration de l'année capitale par Marseille-Provence 2013, grand rendez-vous populaire où une foule sentimentale de 400 000 Marseillais démontrait son envie de fête. Reporters embarqués pour cette soirée, les Sentimythos de la Savine, demandaient, candides : "Ça sera comme ça tous les soirs ?" Évidemment non. Devions-nous au moins avoir une soirée de clôture pour boucler la boucle ? Nenni. En tout cas pas dans la capitale régionale, où selon Daniel Hermann, adjoint à la culture de la Ville de Marseille, "ce n'était pas prévu. Nous avons considéré que l'année 2013 devait se terminer en douceur, sans ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Céhère Céhère

    On pourrait s’en rejouir, sauf que non, jusqu’au bout la ville (et MP2013) font preuve d’improvisation. Se rendre compte à deux mois de l’échéance qu’on a oublié de programmer une fête de clôture à Marseille et en catastrophe commander un spectacle concurrent à celui prévu à Istres au même moment… belle organisation et bel esprit métropolitain !
    Comment espérer ensuite que les autres villes du département acceptent de collaborer avec Marseille devant le peu de considération dont celle ci fait preuve a leur égard. MP2013 devait pour certains être le préfigurateur de la métropole, avec ce couac final on voit. Ce n’est pas gagné.
    Et il n’y a pas qu’au niveau politique que c’est gênant. Ayant regardé le programme j’avais prévu depuis longtemps d’aller à Istres le 31. Or avec cette nouvelle programation de deux spectacles en quasi simultané, aller voir l’un signifie rater l’autre, alors que les deux s’annoncent grandioses.
    J’espère qu’une solution pourra être trouvée d’ici là, je compte un peu sur Istres car du côté de Marseille, on a vu comment ils traitent les choses. Ou alors simplement, décaler d’une heure à Marseille… mais j’ai peur que ce ne soit trop demandr aux grands esprits qui sont aux manettes.

    Signaler
  2. jdeharme jdeharme

    D’après Daniel Hermann, “le sénateur maire Jean-Claude Gaudin a annoncé qu’il offrait cette soirée aux Marseillais”
    N’est ce pas plutôt les marseillais qui s’offrent cette soirée avec le paiement de leurs impôts ?

    Signaler
  3. Silas Silas

    gaudin il aime bien offrir, avec le pognon du racket des impôts locaux qu’il fait subir aux Marseillais.
    j’aimerais bien savoir si nos politicard profiteurs marseillais (toutes tendances)s’acquittent bien de leur taxe d’habitation.

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    M Cehere, ou l’homme qui arrive, quelle que soit la nature de l’article, à critiquer Gaudin et/ou à glorifier Mennucci.

    Signaler
  5. leravidemilo leravidemilo

    Absence de prévision et de concertation, Improvisation, Doublons, Pousse Toi Que Je M’y Mette, subites envies d’etrennes du maire de marseille…MP13 remplit bien sa fonction de préfiguration de la métropole. Il reste que peu de temps pour le comprendre !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire