La cité Radieuse adopte le compostage collectif

À la une
le 21 Nov 2011
1
C’est à la demande des habitants que le projet a pu voir le jour. Il y a trois semaines, un système de compostage collectif a été installé dans les jardins de la cité du Corbusier (9e). Et cette première initiative à Marseille semble fonctionner plutôt bien puisque sur l’ensemble des habitants de la cité Radieuse, environ 350 familles, cinquante se sont déjà munies d’un bio-seau et jouent le jeu du compostage. L’association Jardilien contactée par le collectif d’habitants au mois de novembre 2010 a accepté de travailler sur ce projet innovant. Car en effet, si le compostage individuel commençait déjà à faire des émules, le compostage collectif, lui, n’avait jamais été mis en place dans une résidence aussi importante que celle du Corbusier.  ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Liseron duveteux Liseron duveteux

    Esther, vous dites radieuse…la cité.
    Ne pensez vous pas, que quelques mots sur le drame de Chambon sur lignon, aurait eu largement sa place dans votre journal?
    C’est tout à coté. C’est nos enfants.C’est notre justice.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire