Jean-Marc Nabitz ce matin dans le Canard Enchaîné : "rien de tout cela n'a pu échapper à Jean-Noël Guérini"

À la une
le 21 Sep 2011
11

C’est l’homme qui fait trembler tout Marseille. Et la mauvaise nouvelle tant redoutée, depuis que Jean-Marc Nabitz a été arrêté mercredi dernier, c’est que ce deus ex machina semble s’être mis à table, selon le Canard Enchaîné de ce matin. Et ça balance sévère.

Si il aurait avoué avoir aidé Alexandre Guérini à obtenir le marché de la Vautubière, « j’ai préparé l’offre pour Alexandre« , contre quelques espèces sonnantes et trébuchantes : 2,2 millions d’euros au Luxembourg toujours selon le palmipède, Nabitz aurait également très largement mis à mal la stratégie de défense de Jean-Noël Guérini, et l’antienne « lui c’est lui et moi c’est moi« . Pour l’ancien bras droit de JNG « rien de tout cela n’a pu échapper à Jean-Noël Guérini« . Et pour tout le monde, en particulier au CG13, assure-t-il « la parole de l’un valait celle de l’autre« .

C’est une bombe au napalm que vient donc de lâcher Nabitz. Car si ces accusations se confirment, c’est la première fois qu’il y a un témoignage qui prouverait que JNG ne pouvait pas ne pas être au courant des agissements d’Alexandre. Et qu’au mieux il a laissé faire, et qu’au pire il en a été complice. C’est sans doute donc là que va se jouer toute la suite judiciaire. Avec vraisemblablement au programme des jours prochains une confrontation très attendue entre les Guérini’s brother et Jean-Marc Nabitz.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. heros13 heros13

    Finalement que des choses connues. Après le “lui c’est lui moi c’est moi”, après le “délit de patronyme”, après le “retrait” orchestré avec Martine et le “dépaysement” orchestré avec Hamon, qu’est ce que les spin doctors de Nono vont bien pouvoir trouver ?

    Après la digue Billès-Noyes qui s’est effondrée, après le “je ne veux plus servir de paravent” Conte et avant le “je retourne de ma veste et ne me manque plus ” de Ciot sinon Harlem va me tuer, que va-t-il se passer au bateau bleu ?

    Ce suspens est haletant. Qui va retourner sa veste et quand ? Il reste les 50 irréductibles signataires de pétition pour l’honneur des Guérini. Conitinuez à signez svp, les listes de l’épuration sont déjà prêtes !

    Signaler
  2. druide67 druide67

    Ca commence à se préciser, jng va avoir du mal à se justifier.
    Pour autant n’oubliont pas tous les complices de cette affaire et j ‘espère que le juges va aller trés loin dans ses investigations notament auprés des sattelites du cg13 qui ont servis de support aux magouilles et dont les dirigeants sont clairement complices.

    Signaler
  3. Don Don

    Nabitzatou !

    Signaler
  4. bocograz bocograz

    Ce qui m’écoeure c’est cet acharnement politico médiatique sur un individu qui a fait “manger ” tout le monde et comme la “soupe ” était bonne , les memes se sont souvent resservis !!!
    Tous ceux qui lachent le Président du CG, n auraient pas eu le poste qu’ils ont occupé, s’ils n’avaient pas fait acte de servilité vis à vis du Balagnais
    Je les ai vu souvent à l’oeuvre et bien sur JNG en a profité (c’est humain tous les politiques de toutes origines font la meme chose)

    Signaler
  5. aluc aluc

    Bravo à bocograz (14h30) qui doit être un diminutif pour beaucoup gras … Vous avez bien mangé ? Et vous vous êtes resservi combien de fois ?
    Il y a des soutiens pires que des accusations.

    Signaler
  6. pique boufigue pique boufigue

    mais qui a pu croire que le matador du cg13 etait innocent ,
    ok messieurs les socialistes,il y a presomption d innocnece okok d accord,mais vite un proces et voila .
    il y en a qui parle d acharnement mediatique,mais que n a ton vu avec l affaire WOERTH à oté c est du pipi de chat souvenez vous tous les journaux a la botte de la gauche se sont regaler,
    alors svp chacun son tour ,on peut pas dire que FR3 paca s acharne……..ils sont tres kool..

    Signaler
  7. Ricou 24. Ricou 24.

    Heros13 a dit: “les listes de l’épuration”.

    Comme je reste l’ami d’Alexandre et que j’ai signé la pétition dites moi quand part le train que j’embrasse ma famille et dépose mes bijoux.

    Ricou 24.

    Signaler
  8. Taliesine Taliesine

    Et Placide et Muso ? Quand le scandale des terrains vendus à l’un avec le consentement boir la benedictions de l’autre ? je veux bien que l’on tape sur JNG mais que cela me gonfle de voir certains se la jouer mains propres et têtes hautes. Les socialo onnt abusé du systéme ? Et a Droite ? Jamais ? Et si on arretait de nous prendre pour des Jambons ? Pusturino elue dans le 5ème alors qu’elle a le QI d’une abeille… Non mais sérieusement… De qui se moque t on ? Ah ben oui je sais… Des marseillais… Amis entends tu…

    Signaler
  9. jean-bernard jean-bernard

    Guérini’s brother j’aime

    FALLAIT TROUVER . SI SI!!

    Signaler
  10. bella ragazza bella ragazza

    à bocograz : moi j’ai travaillé au cg13 et je ne dois rien à JNG et cerise sur le gâteau je suis corse !!!! incroyable mais vrai !!!!!!
    alors ok ” au mieux il était au courant et il a laissé faire, au pire il est complice ” laissons la justice faire son travail ainsi que la défense. Je crois en la justice des hommes et la vérité sur cette situation va apparaître très bientôt… Patience patience d’autres témoignages alimentent le dossier à qui celà va servir? le temps va nous le dire.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire