Garde à vue des "aubagnais", audition de Patrick Boudemaghe aujourd'hui, alexandre Guérini réentendu demain par le juge, les choses s'accélérent

À la une
le 12 Jan 2011
6

Affaires des marchés publics présumés frauduleux. La tension est montée d’un cran aujourd’hui. D’abord, la garde à vue des « aubagnais » et l’implication pour la première fois d’un élu, en la personne d’Alain Belviso Président de la communauté d’agglomération d’Aubagne, qui a été entendu, sous le régime de la garde à vue par les enquêteurs gendarmes de Marseille, comme l’ont révélé ce matin nos confrères de La Provence. Cet élu communiste était accompagné de 3 fonctionnaires de l’agglomération, qui ont eu à gérer directement le marché de la décharge du Mentaure, qui vaut aujourd’hui une partie de ses ennuis à Alexandre Guérini.

D’autre part Patrick Boudemaghe qui avait été arrêté puis extradé de Torrémolinos en Espagne à la fin de l’année dernière, a été entendu cet après-midi, par le juge Duchaîne, et est reparti en détention aussitôt après. Ils ont sans doute dû aussi beaucoup parler poubelles, notamment à travers la société de BTP ABT, que Duchaîne soupçonne d’avoir fait de drôles de factures, justement pendant des travaux à la décharge du Mentaure.

Et selon nos informations, Alexandre Guérini devrait être réentendu demain par le juge Duchaîne. On comprend à ce stade que l’instruction semble se concenter sur la décharge du Mentaure à Aubagne, là où les fraudes semblent-être aujourd’hui les plus nombreuses et les plus évidentes à prouver. La suite demain matin, en attendant, Luc Febbraro, l’avocat de Patrick Boudemaghe fait le point sur l’interrogatoire de son client avec le juge Duchaîne, juste après sa sortie du tribunal de Marseille.

Un lien Affaire Alexandre Guérini , Alain Belviso, Président de la Communauté d’Aubagne en garde à vue sur laprovence.com

Un lien Affaire A. Guérini, 3 nouvelles gardes à vues sur France 3 Méditerranée

Un lien Pas de trêves des confiseurs dans le dossier des affaires marseillaises, sur marsactu

Cet article vous est offert par Marsactu

Cet article vous a plu ?

Vous seul garantissez notre indépendance

JE M’ABONNE À PARTIR DE 1€

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. gerard gerard

    J’ai bien aimé le passage : “la médiatisation…les affirmations un peu hasardeuses, faites ça et là…Contexte auquel le juge s’est déclaré parfaitement étranger.”

    Comme justiciable je me demande alors pourquoi je peux lire la quasi intégralité des procès verbaux, des écoutes voire des interrogatoires publiés dans la presse ?

    Signaler
  2. regis regis

    je propose un sujet d’investigation pour l’équipe de Marsactu : comment certains journalistes arrivent à lire et à disposer des procès verbaux ainsi que de plusieurs pièces d’une enquête en cours, alors que tout cela est protégé par le secret de l’instruction ?
    Qu’en pense le syndicat de la magistrature à Marseille ?

    Signaler
  3. Taliesine Taliesine

    Quelqu’un a des nouvelles de Muselier ? Je cherche une villa de luxe… Nan ? A quand une enquête sur les politiques Marseillais sur MARSACTU ? Parce qu’on a de belles casserolles quand même, à Gauche comme à Droite… Apres il y a des gars qui se suicident… ALlez Marsactu, une vrai enquête genre M6 !!! On interroge nos cheres elus et on verifie leur reponse en off… Pour le reste, Presomption d’innocence et faisceau d’éléments qui me font dire que Guerrini n’est pas sortit de Luynes… Mais il faudrait aussi que tous ceux qui sont impliqués le rejoignent non ?

    Signaler
  4. Stéphane Stéphane

    L’élu et les fonctionnaires concernés ne sont pas des “pourris” vénaux au même titre que les autres soupçonnés dans ces histoires de poubelles, ils accordent des marchés et laissent faire des pratiques frauduleuses sans intérêt personnel parce qu’en retour le Parti et ses satellites perçoivent des fonds qui leur permettent de payer des permanents, des locaux, des journaux… le système est ainsi fait que les élus et fonctionnaires PC ne sont pas libres mais en mission pour les intérêts de la famille…

    Signaler
  5. Bob Bob

    Stéphane… Stéphane Ravier ?
    Enchanté

    Signaler
  6. ricou24 ricou24

    Vous savez qui a demandé la préemption du terrain de la décharge de la Ciotat au CG?
    Vous pensez Aubagne ou son agglo pour un éventuel bénéfice à Guerini?
    Et bien non……..c’est la commune de la Ciotat.Commune de droite,MPM.
    Aie Aie!

    RICOU 24

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire