Pour éviter les violences, l’État et la Ville veulent mettre les supporters à l’eau
Après les échauffourées en marge du match Angleterre-Russie, la sécurité autour de l'Euro va être renforcée. Mesure symbolique, l'interdiction de la vente d'alcool à emporter va démarrer demain sur un périmètre couvrant le grand centre-ville et le parcours jusqu'à la fan zone des plages du Prado.
Deux supporteurs anglais digèrent leur bière à proximité du cube mis en place par la Ville sur le Vieux-Port. Photo : Yves Vernin.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Euro de foot dont le principal sponsor est une marque de bière, dont on a redécoré les murs du métro Dromel par exemple…
Se connecter pour écrire un commentaire.
On est plus à une incohérence près… Le traitement est très égalitaire par ailleurs, entre la Fan Zone est les commerçants extérieurs …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mettre tout le monde à l’eau ? Mais ce n’est pas du sport l’euro, c’est du commerce ! Donc on n’arrête pas l’alcool, et advienne que pourra. Et puis de toutes façons, empêcher les supérettes de la zone de vendre, ce sera difficile, et il faudra aussi contrôler les livraisons commandées par internet, les cars aux soutes pré-remplies , …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quelle ineptie, vraiment on se demande si nos élus ont une cervelle !!!
Il existe une solution : matches télévisés en huis clos et chacun chez soi devant sa TV !
Les moyens techniques existent , il ne manque que la volonté politique .
S’ils veulent casser ils le feront chez eux et Heineken y trouvera son compte .
Le comble de la c……e ,pas de fête de la musique pour cause de sport dénaturé par le comportement de beaufs alcoolisés et des sponsors commerciaux pas très propres non plus …
C’est cela l’ex capitale de la culture ? et l’an prochain capitale du sport? un vrai cauchemar en perspective pour les Marseillais . ( pas pour ceux qui vont remplir les tirelires ….)
RENDEZ NOUS NOTRE VILLE PRISE EN OTAGE PAR DES BANDES DE VOYOUS
assoiffés de bière chaude pour certains, et de fric pour les autres .
Se connecter pour écrire un commentaire.