Eau publique au privé : décryptage d'un débat très bas

À la une
le 20 Mai 2011
4
« Ce qui me choque dans ce débat, c’est cette vision dogmatique des choses. Ils ont décidé que l’on devait passer en régie coûte que coûte ». Tout comme Eugène Caselli, président socialiste de Marseille Provence Métropole (MPM) qui vient de déclarer sa préférence pour le maintien d’une délégation de service public (DSP) pour la gestion de l’eau et de l’assainissement, Martine Vassal (UMP), qui dirige la commission de MPM chargée du dossier, joue la carte de la rationnalité face à l’idéologie. Et de fait, « ils » – les militants associatifs et surtout les partis (Front de Gauche, Europe Ecologie-Les Verts) – ont souvent répété qu’il s’agissait « avant tout ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ribellu ribellu

    …..Et si par hasard il y avait une logique de groupe entre le gestionnaire privé de l’eau et des filiales du même groupe chargées de gérer les déchets!!!!! L’argent gagné ici permettant d’être mieux disant là……Celà pourrait expliquer l’amour de Caselli pour le privé…….

    Signaler
  2. Ricou 24. Ricou 24.

    Vous pouvez penser ce que vous voulez,il y a Entraide et Assurance par le passé! J’en suis sur.
    Maintenant je ne pense pas,les choses ont changé.

    Ricou 24.

    Signaler
  3. casanovette casanovette

    Excellent article Julien qui conforte la mise en place d’une certaine ” pédagogie pour Elus”. Si seulement ils pouvaient vous lire !!! La Vassal, qui sait, en paraitrait peut être moins nouille ? Le discours UMP est vraiment infâme tant il se nourrit de lieux commun, de contre vérités, de bêtise jusqu’à l’écœurement ! Beurck !!!!

    Signaler
  4. Carla2marseille Carla2marseille

    Bravo Monsieur Julien pour la qualité la pertinence des questions soulevées! Au moins vous, vous ne vous laissez pas endormir par les beaux discours! Quand vous nous dites que que Caselli s est transforme en VRP de la gestion privée, que dire de plus! Quand caselli nous vante la qualité de l eau marseillaise, ” la meilleure de France”‘, des investissements remarquables, une eau pas plus chère qu ailleurs, on a l impression d’ entendre mots pour mots les paroles que Gaudin nous rabâchent depuis des années. Soit il lui a pique son discours, soit ils sont devenus frères siamois. Tout ça est une histoire de gros sous et c est encore l usager le dindon de la farce! C est quand meme bizarre tous ces elus qui passent habituellement leur temps a s echarper mais qui, sur ce dossier, comme par hasard, sont tous d ‘accord. Ou est aujourd’hui hui la différence entre la gauche et la droite si elle n existe pas sur des dossiers comme celui la. Vous comparez caselli a sarkozi mais sarkozi lui au moins, iL assume qu il est de droite

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire