Marsactu - Le Journal

NOS SÉRIES D'ÉTÉ 2018

La Provence en toc

L’été en Provence est propice aux marchés touristiques où les savonnettes authentiques côtoient les cigales en plâtre. Marsactu enquête sur cette Provence en toc aux parfums de contrefaçon.

Ma mosquée va craquer

En partenariat avec la Street School, Marsactu vous présente cette série réalisée par les apprentis journalistes de cette formation intensive. À leurs côtés du choix des sujets jusqu’à la relecture finale, nous avons choisi de les faire plancher sur la difficile installation de ces lieux de culte. Un sujet complexe qu’ils ont réussi à décliner en cinq histoires de mosquée et une galerie de portraits d’imams marseillais.

Mal au centre

Concurrence des centres commerciaux, rideaux baissés, immeubles délabrés ? Le centre-ville de Marseille n’est pas le seul à souffrir de ces maux. Cet été, Marsactu documente ce phénomène national dans les villes de la métropole.

L'été à la Belle de Mai

La Belle de Mai, quartier populaire situé à la lisière du centre-ville, est en train de changer. Pour tenter de capter ces changements et surtout la façon dont ils sont perçu par les habitants, Marsactu a décidé de passer une partie de l’été à la Belle de Mai. Du Chapiteau à la Friche en passant par le club de vacances, nous avons exploré ces lieux qui font bouger le quartier, non sans tension.

Partage par email

Offrir cet article