Du fromage de chèvre à Radio Grenouille
Lorsque Pascal Messaoudi va quelque part, il pose son micro et puis il écoute. Pour cette nouvelle série de chroniques sonores, il s'en va traquer l'histoire qui se cache dans chaque lieu et se révèle avec les sons et la parole des hommes et des femmes qui l’habitent.
Photo : Pascal Messaoudi
Ce jour là, à Radio Grenouille, Pauline vient vendre ses fromages de chèvre… Cela valait le détour du micro. C’est les premiers qu’elle fabrique puisqu’elle vient de commencer cette nouvelle vie de chevrière dans le Verdon. Avant de faire ce grand saut, elle travaillait à Radio Grenouille et s’occupait de la communication.
Alors aujourd’hui, si le stress du quotidien lié à la marche infernale de ce media libre est derrière elle, c’est un autre stress qui s’est emparé de Pauline, vont-ils aimer son fromage ?… C’est donc un moment partagé dans les locaux de Grenouille avec son équipe (dont j’ai fait partie) et ses visiteurs.
Tout va bien, on mange du fromage. Et on boit un vin italien…
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.