Cette année la guerre du thon n'a pas eu lieu

À la une
le 21 Nov 2012
2
Cette année la guerre du thon n'a pas eu lieu
Cette année la guerre du thon n'a pas eu lieu

Cette année la guerre du thon n'a pas eu lieu

13500 tonnes, c'est le TAC (taux autorisé de captures), de thon rouge dans l'Atlantique nord-est et la Méditerranée en 2013. Cette décision a été prise lundi par les représentants d'une quarantaine de pays et plus de 500 participants qui se sont réunis toute la semaine semaine dernière à Agadir au sein de l'Iccat, la commission internationale pour la conservation des thonidés. Cette organisation internationale a pour mission de gérer au mieux les stocks de thons rouges et d'autres espèces "apparentées" d'autres grands poissons pélagiques, comme les thons germons, les bonites, les espadons, les marlins, mais aussi des requins. Elle met pour cela en ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Marius Marius

    Les ignorants et les insouciants qui crient haro sur les écologistes, ne savent pas ce qu’ils leur doivent.

    Signaler
  2. Roro Roro

    Tant qu’il y aura des filets il y aura une gestion des stocks à imposer vu l’irresponsabilités de certains artisans ( pas tous). Il faudrait aussi parler un peu des braconniers qui ont pour certains quasi les mêmes moyens et ne sont pas soumis aux mêmes lois. La seule solution c’est qu’il y ai des contrôles permanents par la gendarmerie car quand des gugus se seront fait bousiller ça donnera à réfléchir aux autres et peu à peu on verra des comportements plus responsables. Vous vous imaginez sans flics sur la route? Le bitume serait un vrai continental circus. Il faut que sur l’eau il y ai aussi la crainte de se faire coincer, par ce que là…c’est le bordel.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire