Xavier Cachard renonce à sièger au conseil d’administration d’Aix-Marseille université
La polémique n’en finissait plus d’enfler depuis l’annonce du renouvellement de Xavier Cachard au conseil d’administration d’Aix-Marseille université, en tant que représentant de la région. Vice-président au budget de la région, Xavier Cachard s’était vu retirer sa délégation au lendemain de l’effondrement de l’immeuble du 65, rue d’Aubagne dont il était l’un des co-propriétaires. Une pétition réclamant son départ du conseil d’administration de l’université a engrangé plus de 500 signatures en quelques heures cette semaine, obligeant la région à proposer le remplacement de l’élu marseillais par son suppléant Maxime Tommasini, indique France 3 Provence.
Un collectif d’universitaires avaient également publiquement demandé ce retrait. De nombreux opposants à la présence de l’ancien vice-président de la région ont souligné le fait que Simona, l’une des huit victimes du drame de la rue d’Aubagne, était elle-même étudiante.
De son côté, le conseiller régional, Xavier Cachard rappelle que “depuis la tragédie de novembre 2018 [il a] siégé à plusieurs instances universitaires sans que cela ne fasse débat ni ne déclenche la colère. L’enquête est en cours et il est certainement prématuré à ce jour de me jeter l’opprobre, de m’accuser et de me juger. Cette cabale infondée et injuste m’attriste profondément et me conduit à me mettre en retrait du CA d’AMU”.
Source : France 3 Provence AlpesCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
sont-ce les amis de l’ex président Berland qui siègent encore au conseil d’AMU qui ont poussé à cette pétition …
bizarre tout ça…
justice médiatique et émotionnelle contre justice de la république.
on va dans le mur, que dis-je on est encastré dans le mur à force de condamner des gens avant que la justice ne se prononce.
supprimons les magistrats …. oups, l’es présidente du syndicat d’extrême gauche de la magistrature vient d’être condamnée en appel pour le honteux mur des cons sous taubira qui l’avait protégé.
comme quoi la justice sait être indépendante
donc laissons faire la justice de la république plutôt que la médiatique !!!
bon courage….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas du tout.
Et les amis de l’ex président Berland sont les mêmes amis du nouveau président Berton
Se connecter pour écrire un commentaire.
À un détail près, P. Berton n’est pas encore le président d’AMU, les élection auront lieu au CA du 6 janvier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Exact, la partie du CA qui est élue par les personnels et les étudiant-e-s l’a été fin novembre, les collectivités territoriales et autres partenaires nomment leurs représentants (d’où l’histoire de Xavier Cachard) et l’élection du président et des VP statutaires n’aura lieu que lors de la réunion du CA de la rentrée.
Comme l’a dit Yvon Berland dans son ITW récente au Ravi : “Ce n’est sans doute pas le meilleur choix qu’ait pu faire la Région” ; mais ce ne sont pas ses proches qui sont à l’origine de la pétition.
Se connecter pour écrire un commentaire.