Dans le quotidien du community manager de l’OM
La revue trimestrielle Influencia s’est penchée sur le quotidien du community manager de l’Olympique de Marseille, Alban Lipp. Elle lui a demandé, à travers cette interview, comment se gère au quotidien la communication sur les réseaux sociaux d’un club “à l’actualité mouvementée”, suivie par des millions d’internautes. De 9 h du matin jusque tard le soir, le community manager surveille seul ses trois écrans, modère, fidélise les fans, assiste aux entraînements et aux conférences de presse pour en faire part aux Twittos via un Live Tweet, collecte photos et vidéos lors des matchs intéressants, etc.
Certes, estime Alban Lipp, “pour l’OM, tous nos supporters sont dans les extrêmes. Et leur implication dans le club revêt une dimension particulière que très peu de marques ont”. Mais le community manager livre son envie “de tordre les clichés comme celui selon lequel l’OM est trop renfermé sur lui-même”. Dans un tel contexte, on y apprend que Alban Lipp dort peu et ne s’ennuie pas.
Source : InfluenciaVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.