[Vu sur le web] Au 115 de la Canebière, des mineurs isolés tentent de s’en sortir

Squat
Bref
le 29 Juin 2022
0

C’est au 115 de la Canebière, qu’une petite quarantaine de jeunes mineurs isolés étrangers logent en ce moment. 115, comme le numéro qu’on doit composer pour bénéficier d’un hébergement d’urgence, mais qui sonne la plupart du temps dans le vide. Dans un reportage touchant, La Marseillaise raconte le quotidien des jeunes dans ce squat, accompagnés par des associations qui se démènent pour pallier l’absence de prise en charge par le département, censé leur venir en aide.

Le lieu appartient à l’Université Aix-Marseille et est empreint d’histoires de luttes. De la même façon, ces jeunes tentent de survivre et de se faire un avenir grâce à la solidarité. Mais le temps leur est compté. L’immeuble doit être requalifié en bureaux pour entreprises. “On nous demande de partir mais on n’a pas de solution de repli. On n’est pas contre les institutions. Tout ce qu’on veut, c’est mettre à l’abri ces gosses en stress”, glisse un militant à La Marseillaise.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire