Vélodrome : un loyer par match pour l’OM avant un deal avec la Ville

Bref
le 10 Juin 2014
0

Avec la livraison d'un stade Vélodrome tout neuf et fort cher cet été, la Ville doit renouveler son bail avec l'Olympique de Marseille pour la saison 2014/2015. Or, la Ville entend bien faire payer huit millions d'euros par an au club pour l'aider à payer les 12 millions qu'elle-même doit verser à la société Arema dans le cadre du partenariat public privé. Le président Vincent Labrune a toujours dit que ce montant était beaucoup trop élevé pour les finances du club et qu'il était plus favorable à un loyer en évolution. Pour l'heure, une seule réunion s'est tenue entre les deux parties et les discussions devraient être longues au vu des positions opposées qu'elles occupent.

En attendant, une solution transitoire a été mise sur pied pour les premiers matches de l'OM en août. Elle sera présentée au conseil municipal du 30 juin prochain pour y être validée. "Cela sera sous la forme d'une autorisation d'occupation temporaire avec un tarif calculé par match", explique Roland Blum qui a participé aux négociations pour le compte de la Ville. Pour l'heure, l'adjoint aux finances ne communique pas le montant de ce loyer qui fait toujours l'objet de calculs savants de la part des techniciens municipaux. "Il sera rendu public avant le conseil municipal", assure Roland Blum. La durée de l'autorisation permettra de savoir combien de temps vont durer les négociations. Le montant, multiplié par le nombre de matches prévus -19 matches de championnat plus les coupes – au Vélodrome pour la saison 2014/2015, permettra aussi de savoir où se situe le niveau de loyer acceptable pour l'OM et la Ville.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire