Une requête déposée par des élus LR pour radier Thierry Mariani (RN) des listes électorales

Coup
Bref
le 9 Juin 2021
7

Estimant que la tête de liste RN pour les régionales ne réside pas réellement à Avignon, quatre élus LR et deux habitantes ont déposé une requête ce mardi 8 juin, devant le tribunal judiciaire de la ville, annonce Le Monde. L’objectif : entraîner la radiation de Thierry Mariani des listes électorales. La requête est portée par Xavier Cachard, avocat historique de Renaud Muselier (LR).

Le 2 juin dernier, le Canard enchaîné révélait que Thierry Mariani ne disposait pas d’avis de paiement d’une taxe d’habitation sur deux années consécutives, un élément pourtant indispensable à sa candidature. Les requérants ajoutent désormais disposer d’informations attestant de plusieurs mises en location du domicile supposé de la tête de liste.

Interrogé ce mercredi dans Le Monde, Thierry Mariani nie tout doute concernant sa domiciliation réelle et tacle son adversaire LR : “J’ai bien compris que le camp Muselier allait feuilletonner cette histoire” . En cas de succès de la requête, il resterait éligible. Mais le candidat RN ne pourrait toutefois pas voter pour sa propre liste.

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    C’est vrai qu’en matière d’adresse et de logement il en connaît un rayon X. Cachard puisqu’il était propriétaire du 65 rue d’Aubagne, immeuble effondré le 5 novembre…
    Toujours là, fidèle, droit dans ses tongs, craint degun 😕

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Tout ceci est révélateur du niveau de la politique dans la région et quelque soit le parti.
    Nous sommes au fond des égouts.

    Signaler
    • LN LN

      Je crois même qu’on les racle…

      Signaler
    • vékiya vékiya

      le mec veut gérer la région et n’est même pas capable de connaître les exigences du code électoral, c’est son second sur la liste qui doit être heureux. Impressionnant !

      Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    “Tête haute, mains propres” disent-ils au FN. Mariani n’a pas d’attache ni d’intérêts matériels dans la Région hormis un meublé loué (mais inoccupé) à une logeuse FN qui est sa colistière.
    On regrettera la légèreté et l’incompétence du préfet de Vaucluse qui a enregistré la liste des candidats sans vérifications.
    Scénario d’inéligibilité fort identique à celui de Le Pen en 2004.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Mariani n’est pas ma tasse de thé, mais il est éligible quand même.Alors les histoires de cour de récréation…..

      Signaler
    • vékiya vékiya

      éligible peut être, mais “non confirmable”. Et effectivement le préfet du Vaucluse devrait réviser ses fondamentaux

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire