Une palissade en cours d’installation rue d’Aubagne

Muré
Bref
le 27 Nov 2018
2

Gilets jaunes siglés Ville de Marseille sur le dos, les agents municipaux s’affairent autour de poteaux fixés au sol de la rue d’Aubagne. La Ville procède actuellement à l’installation d’une palissade métallique de deux mètres de haut sur l’ensemble du périmètre des immeubles évacués des rues d’Aubagne et Jean-Roque. Cette imposante clôture semi-opaque sera assortie de deux portails pour l’entrée et la sortie des engins de chantier. Elle vise à sécuriser le chantier et éviter que des jets de pierre puissent blesser des passants mais également à protéger d’éventuels cambriolages les maisons des habitants délogés, indique la Ville.

Cela laisse présager un temps de chantier important et une évacuation de longue durée des habitants. Et pose aussi la question du devenir de ces habitations et de leur mise en sécurité. Sur place, des carottages sont en cours pour évaluer l’état des sols du haut de la rue d’Aubagne. Pour l’heure, ni la Ville, ni la préfecture ne communiquent sur le résultat des expertises et le devenir de cette section de la rue.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    C’est une palissade qui va empêcher les “éventuels cambriolages”? Soyez rassurés les habitants absents!

    Signaler
  2. EDorier EDorier

    après la palissade, le mur, et derrière le mur ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire