Une employée de mairie logée dans un appartement de fonction inadapté sans payer de loyer

Cadeau
Bref
le 23 Jan 2020
0

C’est une histoire singulière que raconte La Marseillaise dans son édition du jour. Celle d’une employée de la Ville de Marseille, logée dans une école, sans payer de loyer. Marlène Azemon explique en effet au quotidien qu’elle occupe actuellement un ancien logement d’instituteur au sein de l’école de Montredon (8e arrondissement) sans que la Ville ne lui prélève de loyer.

Si elle prend la parole, c’est justement pour dénoncer ce dysfonctionnement. Elle signale depuis plusieurs années ne pas être prélevée, sans que la mairie n’y remédie. Par ailleurs, elle a constaté au fil du temps que l’habitation en question n’était pas décente. « Rien n’est isolé. Il n’y a pas de chauffage alors que les panneaux solaires sur mon toit chauffent l’école, je me sens comme une squatteuse. (…) Je veux payer. Je vis dans l’angoisse et la peur », confie-t-elle au journal, qui ajoute que l’eau du robinet est « rouge ».

Elle dit notamment avoir reçu des menaces : « On m’avait dit « tu te tais, tu ne dis rien sinon ça va faire des histoires, n’en parle pas car on peut pas donner à tout le monde » ou encore« Sois contente de ne pas payer de loyer, alors ferme-la » »En 2016, elle avait du quitter un précédent logement de fonction, pour lequel elle payait bien une redevance, après que le plafond s’était écroulé. Elle s’était alors vu transférée à Montredon, une école où une pollution a été détectée. Les prélèvements de loyers avaient alors cessé. Son avocate a adressé une mise en demeure à la Ville de Marseille pour régulariser cette situation.

Source : La Marseillaise

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire