Une élue socialiste de Marseille réalise des travaux sans autorisation au Frioul

Béton
Bref
le 7 Mai 2021
18

Du béton pour aménager son cabanon, le tout, sans autorisation. Josette Sportiello, ancienne élue à la mairie de Marseille et candidate sortante aux élections départementales vient de recevoir un arrêté interruptif de travaux de la part du parc national des Calanques, informe La Marseillaise. Celui-ci concerne plus précisément une coulée de béton recouvrant les escaliers qui mène au “local d’aménagement” de Josette Sportiello loué pour la modique somme de 182 euros par mois. Dans le document, le Parc note : “le nouveau substrat artificiel en béton porte atteinte à l’intégrité du site ainsi qu’à la qualité paysagère du lieu et au patrimoine naturel.”

“J’ai fait consolider les escaliers qui mènent au hangar que notre famille loue depuis 1964 à la Ville. C’est une erreur de l’artisan qui m’a mis du béton alors que je le voulais en petites pierres. Je me suis engagée à tout remettre bien”, a-t-elle répondu à nos confrères de La Marseillaise. Quant à la question du privilège, celle-ci en à une vision originale : “Si j’ai pu renouveler le bail à la mort de mon père, ce n’est pas parce que je suis élue, c’est que ce lieu est chargé de tous mes souvenirs d’enfance. […] Vous savez, il faut marcher, porter l’eau potable et la bonbonne de gaz alors le privilège…”

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. juH juH

    Moi aussi je veux bien louer un cabanon à 182 euros, même s’il faut porter l’eau et le gaz.
    En plus, je ne suis pas élu. Il ne devrait pas y avoir de soucis.
    Donc Mairie de Marseille, vous pouvez répondre à mon message en commentaire afin que nous nous mettions d’accord pour l’envoi du bail.

    Signaler
  2. patrick patrick

    Idem que juH, je veux bien ne pas avoir de privilèges comme cette “camarade socialiste”. Je ne dirai rien à personne et je m’engage à ne pas faire de travaux

    Signaler
  3. zaza zaza

    Moi aussi je me mets sur les rangs pour louer le cabanon. L’eau et le gaz ce n’est pas un pb.

    Signaler
    • Pierre-Henri Morand Pierre-Henri Morand

      N’ayant personnellement pas assez de souvenirs familiaux (du fait que nous n’avons jamais eu de bail de cette nature ce que je déplore), j’ai conscience que ma candidature a vraiment peu de chance. Mais au cas où, je suis aussi sur la liste

      Signaler
  4. Lazarre Lazarre

    Tout pareil. Ce lieu est chargé de mes souvenir de l’année dernière, je postule aussi pour louer ce cabanon à la ville pour le même prix SVP.

    Signaler
  5. juH juH

    hého, c’était moi le premier !!!!
    En plus je peux avoir un garant avec 3 fois le loyer !

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Avez-vous au moins votre carte du PS?

      Signaler
    • juH juH

      Non mais je peux la prendre. A 20 euros la première année, c’est rentable.
      Je peux prendre aussi celle de LR s’il le faut pour avoir une place à la pointe rouge pour y garer mon bateau gonflable.

      Signaler
    • patrick patrick

      je vous y invite dès que je signe, je vais l’avoir car j’avais ma carte au MJS et 1985 et je connais bien le fils du cousin d’un ami à un élu influant.

      Signaler
    • LOU GABIAN LOU GABIAN

      ou prends t on sa carte du ps?

      IL FOURNISSE LE BAIL?

      JE VEUX BIEN METTRE 10 EUROS DE PLUS pour don au pas (seulement si défiscalisé , faut pas rêver quand meme)

      Signaler
  6. leravidemilo leravidemilo

    Bon, si maintenant même La Marseillaise s’y met! Ah mais, c’est vrai que “L’union est un combat”.

    Signaler
  7. Oreo Oreo

    Bon motif pour casser le bail de la part de la Ville non ? Je doute en effet qu’elle lui ait demandé l’autorisation.

    Signaler
  8. Brallaisse Brallaisse

    Connaissez vous le surnom de Josette Sportiello au Frioul ? . Je vous le donne en 1000 , c’est Cosette .

    Signaler
  9. neplusetaire neplusetaire

    “Si j’ai pu renouveler le bail à la mort de mon père, ce n’est pas parce que je suis élue, c’est que ce lieu est chargé de tous mes souvenirs d’enfance. […] Savez-vous que le bailleur a refusé de mettre le bail au nom de la fille après le décès de sa maman avec qui elle vivait et elle était déclarée avec elle. Il a fallut qu’elle prenne un avocat qu’elle a dû payer pour pouvoir rester dans le logement où elle vivait d’autant plus qu’elle était invalide et ce logement est chargé de souvenirs. 182€. et que devient
    https://www.fortindecorbieres.com/ avec accès privatisé alors que c’est une entrée publique
    https://marsactu.fr/le-fortin-de-corbieres-bijou-de-la-mairie-pour-reunions-vip-dun-ancien-joueur-de-lom/
    Un grand merci à la MARSEILLAISE et à MARSACTU.
    Ce qui se passe dans les quartiers Nord est lamentable, sous couvert de rénovation, requalification….on récupère les espaces verts, les beaux endroits et malheureusement les citoyens des QN ne bénéficient même pas des activités spécifiques ni des subventions….

    Signaler
    • Pascal L Pascal L

      Désolé “neplusetaire” mais pour le fortin, je suis sur les rangs depuis le début (voir les commentaires des articles sur le sujet) à 2600 par mois. Soit 1200 de plus par an que l’actuel locataire

      Signaler
  10. neplusetaire neplusetaire

    182€ montant du bail d’un cabanon pas cher vraiment, je prends pour aller me ressourcer…Ici on étouffe dans les quartiers Nord des constructions dans le moindre espace libre, pollution, on a besoin de zénitude on a l’habitude de porter l’eau et la bouteille à gaz pas de souci.
    On prend sans souci, ça me rappellera mes souvenirs d’enfance.

    Signaler
  11. Assedix Assedix

    Ah, les souvenirs d’enfance dans le hangar familial… Ça n’a pas de prix! Et la bonbonne de gaz, c’est pour faire de la soudure, j’imagine ?

    Signaler
  12. Dark Vador Dark Vador

    Un cabanon au Frioul, où exactement? Que je sache, depuis belle lurette, il y a l’électricité et l’eau circule dans les canalisations. Comment fonctionnent les bars et les restaurants, ils transportent sans arrêt des seaux d’eau? Sacrée Josette aux souvenirs innombrables qui nous prend pour des canards sauvages (inconnus au Frioul). Et cet artisan qui confond béton et vieilles pierres, heureusement qu’il ne participe pas à la rénovation de Notre-Dame de Paris! Notre bonne ville compte certainement plusieurs Josette, j’en ai peur, mais elle est socialiste, alors ça va 😋

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire