Un nouveau recours de l’hôtelier de la villa Valmer rejeté par la justice

Rebelote
Bref
le 10 Août 2022
1

Il avait tenté une nouvelle fois, lundi 8 août, de faire plier la Ville de Marseille. Le recours en référé de Pierre Mozziconacci, qui souhaite faire de la Villa Valmer un hôtel de luxe, a été rejeté ce mercredi par le tribunal administratif de Marseille. Il contestait la rupture du bail emphytéotique qui le liait à la mairie, entérinée par une délibération prise par le conseil municipal en juin dernier. La justice n’a pas reconnu le caractère urgent de sa demande, qui sera donc jugée sur le fond d’ici à quelques mois.

“La Ville de Marseille ne peut qu’être satisfaite de cette ordonnance compte tenu des fautes commises par le preneur ayant conduit à la résiliation du bail”, se félicite par communiqué la mairie qui estime que les “manquements de la société (…) ont porté une atteinte intolérable à l’intérêt général et à la préservation de cette propriété communale remarquable”. Pierre Mozziconnacci a pour sa part confirmé à Marsactu sa volonté de poursuivre la procédure au conseil d’État. L’hôtelier affirme avoir également déposé deux plaintes, pour diffamation et prise illégale d’intérêt.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    La mairie actuelle n’est pas parfaite,loin de là.
    Mais face à l’ancienne,sur le plan relationnel avec l’im”monde” milieu immobilier marseillais il n’y a pas photo.Et cela est très bien.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire