Un groupe local de transports publics épinglé par l’État pour de nombreuses irrégularités

Collimateur
Bref
le 2 Mai 2019
1

Les sociétés de transport scolaire et urbain SUMA, Telleschi et Rubans Bleus Pastouret passent ce jeudi devant une commission préfectorale, annonce La Provence. Un rapport de la direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement (Dreal) liste une quarantaine de délits et plus de 500 contraventions. Toutes trois contrôlées par la famille Villeton, elles officient pour le compte des diverses collectivités territoriales (la région PACA, la métropole Aix-Marseille Provence et la ville de Marseille).

La Dreal pointe entre autres, l’absence de certains documents officiels, un temps de conduite journalier trop long pour certains chauffeurs et un imbroglio organisationnel. La commission préfectorale est un préalable avant d’éventuelles sanctions administratives, parmi lesquelles “l’immobilisation d’un ou plusieurs véhicules” et l’enlèvement de leurs licences de transport.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Et si vous vous penchez sur les entreprises dites de “sécurité” ou de gardiennage cela est pire encore

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire