Un délégué syndical menace de mettre le feu au McDo de Saint-Barthélémy avant de se rendre

URGENT
Bref
le 7 Août 2018
1

Chaque jour, le conflit social autour du restaurant McDonald de Saint-Barthélémy prend un tour nouveau. Après une mystérieuse agression sur des employés (lire notre article), un employé a menacé de mettre le feu à l’établissement ce mardi, a révélé La Provence.

Selon nos informations recoupant celles de nos confrères, un représentant syndical Force ouvrière s’était emparé de bidons d’essence et retranché à l’intérieur de l’établissement. “Il est parti du comité d’entreprise extraordinaire que nous tenions ce matin pour aller au restaurant, explique un autre membre du CE, Christophe Lo Monaco (CFE-CGC). Il était énervé et tenait des propos confus en disant que si la seule était de mettre des gens au chômage, c’est lui qui partirait d’abord.” Le restaurant a été évacué par les forces de l’ordre. L’homme s’est finalement rendu après plus d’une heure à l’intérieur du restaurant.

Le McDonald’s doit officiellement changer de propriétaire ce mardi pour devenir un restaurant asiatique hallal. Les employés se mobilisent contre cette cession depuis plusieurs semaines.

(avec Violette Artaud)

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ALAIN B ALAIN B

    La violence dans notre société contre les salariés, combien faudra-t-il de mort avant que l’indifférence l’emporte comme pour les réfugiés qui se noient chaque jour

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire