Un délai accordé à Emmaüs Pointe-Rouge pour le paiement de ses déchets

Trêve
Bref
le 31 Mai 2021
2

La communauté Emmaüs de la Pointe-Rouge à Marseille a obtenu un sursis d’une semaine avant de devoir payer pour le dépôt de ses poubelles en déchetterie. Elle pourra donc continuer à en effectuer pour le moment, indique La Provence. Ce délai concédé par la métropole court jusqu’au 8 juin, date à laquelle une réunion est prévue avec la collectivité, les communautés Emmaüs et la Ville de Marseille.

En octobre 2020, la métropole avait pris la décision de taxer le dépôt des déchets non réutilisés par les communautés Emmaüs de Marseille. Le 25 mai, ce choix avait été vivement critiqué par la Ville de Marseille dans un communiqué. L’association s’était finalement vu refuser l’entrée de la déchetterie mercredi dernier, car elle avait atteint le tonnage maximal autorisé. En attendant la réunion du 8 juin, une pétition a été lancée samedi par Emmaüs Pointe-Rouge. Ce lundi, elle comptait près de 700 signatures.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Où peut’on trouver la liste des subventions accordées par la métropole , et en particulier aux associations ?

    Signaler
  2. 9zéros 9zéros

    Il suffit de demander à un hacker …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire