Taxe sur les déchets : une réunion entre Emmaüs, la ville et la métropole est prévue

POUBELLES
Bref
le 27 Mai 2021
0
(Photo : LC)

(Photo : LC)

Martine Vassal l’a annoncé ce matin au micro de France Bleu Provence, une réunion se tiendra le 8 juin prochain au sujet des déchets des deux structures d’Emmaüs Saint-Marcel et la Pointe-Rouge. Seront présents autour de la table : la ville de Marseille, des représentants d’Emmaüs et Roland Giberti, vice-président de la métropole et président du conseil de territoire Marseille Provence.

La métropole a décidé en octobre 2020 qu’Emmaüs aurait à s’acquitter d’une taxe pour les déchets non-recyclables. Depuis lors, la situation entre les communautés et la collectivité se tend. Hier Emmaüs s’est vu interdire l’entrée dans une déchetterie. La Ville de Marseille lui a apporté son soutien officiel dans un communiqué du 25 mai.

Emmaüs Saint-Marcel a déjà commencé à payer sa taxe depuis 15 jours indique Marc Chautard, un des co-responsables, joint par Marsactu. Pour lui la réunion est une “bonne nouvelle” mais il pointe les efforts déjà fournis par Emmaüs face à l’augmentation des dons, et donc des déchets. ” Depuis octobre, on a installé une benne pour la ferraille et le carton mais on est face à des volumes de dons colossaux.” Une autre problématique fera sûrement l’objet de la concertation : les déchets déposés et pillés aux abords des deux communautés.

Source : France Bleu Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire