Un cluster à l’hôpital Saint-Joseph touche plusieurs services

Circulation
Bref
le 23 Oct 2020
3

Un cluster a été détecté il y quelques jours à l’hôpital Saint-Joseph, dans le 8e arrondissement à Marseille. Contactée, la direction de cet établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) confirme que plusieurs services sont touchés. Saint-Joseph fait pleinement partie du dispositif de lutte contre l’épidémie. Si la direction ne souhaite pas donner le nombre de personnes atteintes, elle précise qu’il s’agit de personnel “qui se contamine à l’extérieur” et assure que “tout est sous contrôle”.

Des infirmiers et anesthésistes, du service d’urologie entre autres, seraient touchés. Le personnel a été “mis en éviction et remplacé”, sans incidence “jusqu’à présent” sur la gestion de la crise, s’est encore exprimée la direction qui concède que “cela tend forcément l’organisation de l’hôpital”. Elle tient cependant à préciser que “le service continue de fonctionner” et que les contaminations n’ont pas lieu lors des soins.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Ce n’est pas un EPIC, mais plus probablement un ESPIC – Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif -.

    Signaler
  2. pascal pascal

    c’est simplement une association au niveau du statut juridique.

    Signaler
  3. zaza zaza

    Il y a eu aussi un cluster à la clinique Vert Coteau mais tout se passe en silence

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire