Un an de prison avec sursis et 10 ans d’inéligibilité requis contre Joissains en appel
Maryse Joissains, ses avocats, ses proches et ses soutiens à leur arrivée à la cour d'appel de Montpellier
L’avocat général près la cour d’appel de Montpellier a requis ce mercredi après-midi un an de prison avec sursis et dix ans d’inéligibilité contre la maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains, conformément au jugement de première instance.
L’édile est rejugée pour des présomptions de détournement de fonds publics et de prise illégale d’intérêts, pour avoir promu son chauffeur au rang de cadre et embauché une collaboratrice de cabinet dédiée à la cause animale au sein de la communauté du pays d’Aix. Si elle devait être condamnée par la cour d’appel, Maryse Joissains aurait encore la possibilité de se pourvoir en cassation.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
encore du sursis, jamais de geôle pour ces délinquants
Se connecter pour écrire un commentaire.
jugée coupable en 1ere instance et en appel, elle reste maire et perçoit donc ses indemnités…
A minima il serait souhaitable que nos édiles remboursent l’intégralité des sommes indûment perçues dès le 1er jugement (voir de les majorer) afin de les aider à bien réfléchir avant de faire appel…puis porté l’affaire en cassation…
Se connecter pour écrire un commentaire.