Un “trois fenêtres” marseillais sauvé par la Bonne Mère

Trois-fenêtres
Bref
le 14 Mar 2018
3

La Bonne Mère aura eu raison du projet immobilier. Le tribunal administratif vient en effet de faire annuler un permis de construire dans le 7e arrondissement, rapporte La Marseillaise. La demande d’autorisation en question visait à détruire un entrepôt ainsi que trois immeubles dont un “trois fenêtres” typiquement marseillais pour y construire trois immeubles en R+7 et R+8. La décision de justice, qui a été prise à la suite de la saisie d’une quinzaine d’habitants, fait ainsi écho à l’annulation en mai dernier d’un permis de construire situé dans le même secteur et demandé par le groupe Marignan.

Situé à l’angle de la rue Fénelon et Morucci et délivré en 2016 par l’adjointe à l’urbanisme Laure-Agnès Caradec, ce permis de construire déposé cette fois-ci par BNP Paribas immobilier a pourtant écopé de deux avis défavorables de l’ABF. Ainsi, les juges ont fait valoir l’argumentaire de l’avocat des plaignants qui s’appuyait sur la proximité de deux monuments, à savoir la synagogue de la rue Breteuil et Notre-Dame-de-la-Garde. Me Benoît Citeau a également réclamé la prise en compte de cette parcelle dans l’AVAP, l’aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine. L’affaire est susceptible de se poursuivre en cassation devant le Conseil d’Etat.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Encore un permis de construire délivré par la mairie sans considération de l’avis de l’ABF ni du site. Et toujours la même question : quelle est la contrepartie de cette fièvre bétonneuse ?

    Signaler
  2. ptit-marin ptit-marin

    pas de contrepartie, juste de la crétinerie de la part de nos “élus”

    Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    Pas de crétinerie @ptitmarin@ madame Caradec n’est pas connue pour posseder cette ”infirmité” non, juste pour faire ce qu’on lui demande…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire