Transports : la métropole demande à l’État 250 millions d’euros pour 2019 et 2020

Guichet
Bref
le 18 Juil 2018
0

Le voilà, le chiffre, sonnant et trébuchant : 250 millions d’euros sur deux ans. Depuis près de deux ans, la métropole Aix-Marseille Provence discute avec l’État afin d’obtenir un financement d’envergure de ses projets de transports. Ce mercredi, lors d’une conférence de presse sur la future marque unique “La métropole mobilité”, le classique appel du pied du vice-président Jean-Pierre Serrus était accompagné pour la première fois du montant réclamé.

Qualifiée “d’amorçage”, cette aide de 100 millions d’euros en 2019, puis 150 millions en 2020, permettrait de “tenir le rythme” des investissements déjà programmés. Sur le moyen terme, les discussions s’orientent toujours vers la création d’un établissement public dédié à ce chantier, sur le modèle de la société du Grand Paris (lire notre article).

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire