Total la Mède : l’avantage fiscal sur l’huile de palme abandonné par l’Assemblée
Après des allers retours avec le Sénat et plusieurs modifications, l’Assemblée nationale a finalement adopté dans la nuit de mardi à mercredi l’amendement qui retire l’avantage fiscal dont bénéficie l’huile de palme. Une décision qui remet en cause la viabilité de la “bioraffinerie” Total la Mède (lire notre article) et va à l’encontre de l’avis du gouvernement comme de celui du Sénat. Le sénateur et candidat à la mairie de Marseille Bruno Gilles (LR) avait en effet proposé un amendement pour revenir sur cette volonté de l’Assemblée nationale.
Selon les chiffres avancés en séance par la sénatrice Christine Lavarde, cet amendement aurait permis à l’usine provençale d’économiser 100 millions d’euros par an. Agro-carburant controversé, l’huile de palme est la principale cause de la déforestation en Asie.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.