Terrier, ancien directeur du port à la tête des services de la communauté urbaine

Bref
le 17 Avr 2014
0

À peine parti, déjà de retour. Jusqu'à peu directeur du port de Marseille, Jean-Claude Terrier va devenir directeur général des services (DGS) de la communauté urbaine. Il remplace le DGS mis en place par le précédent président socialiste Eugène Caselli, Joël Raffin. Un changement à ce poste est assez classique en cas d'alternance mais c'est un profil atypique qui vient d'être choisi par Guy Teissier, nouveau président de Marseille Provence métropole.

L'homme a un parcours peu classique pour ce genre de job. Avant d'entrer au port de Marseille en 2008, cet énarque a connu diverses carrières dans la haute administration, dans le privé au Crédit agricole ou comme directeur d'une station de sports d'hiver mais aussi dans la sphère politique comme chef de cabinet en 1986 de Gérard Longuet, alors ministre des télécommunications. Il connaît "parfaitement tous les enjeux du contexte marseillais dans les domaines de l’emploi, du développement économique, des transports et de la métropole", vante Guy Teissier dans un communiqué. "Il est reconnu comme un homme de dialogue social. Il a su mener à bien la mise en place de la réforme portuaire avec un syndicat puissant, pas le même que celui de la communauté urbaine mais tout aussi puissant. Sa méthode de management a fait ses preuves", abonde Lionel Royer-Perreaut, conseiller communautaire proche de Guy Teissier et nouveau maire des 9e et 10e arrondissements.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire