Tensions aux assises de la culture organisées par la région
Organisées en réponse au mécontentement des acteurs culturels, des assises régionales de la culture se tenaient mardi, avec une après-midi de débats ouverte par le président de région LR Renaud Muselier. Selon La Marseillaise, si ce dernier a annoncé dans son discours un raccourcissement des délais de versement des subventions à 3 mois à partir de 2019, la suite des échanges a pris une tournure plus conflictuelle.
Le collectif “Groupe culture sud”, né récemment suite aux différentes baisses de financements régionaux, a exprimé, à travers une lettre lue par Didier le Corre, directeur de la scène nationale de Cavaillon, sa “déception” au sujet de ces assises préparées “sans aucune concertation”. Un autre membre du groupe, Gilles Bouckaert, directeur du Théâtre des Salins à Martigues, parlait de “talk-show” pour évoquer l’intervention du président de région, toujours selon La Marseillaise. Les membres du groupe expliquent lancer une “interpellation pour mieux travailler” avec la région.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.