Suicide aux Baumettes : la famille se constitue partie civile

Instruction
Bref
le 23 Oct 2017
0

Après le classement sans suite d’une première plainte, la famille de Bilal Elabdani veut qu’une enquête ait lieu malgré tout. Les parents de ce jeune homme qui s’est suicidé aux Baumettes le 10 août dernier, au lendemain de son incarcération viennent de déposer une nouvelle plainte contre X avec constitution de partie civile, annonce La Provence. Une démarche qui assure la nomination d’un juge d’instruction pour suivre l’affaire. Cette plainte pour homicide involontaire devrait chercher à faire la lumière sur les conditions qui ont permis l’incarcération de cette personne atteinte de forts troubles psychiatriques et ayant déjà attenté à ses jours plusieurs fois.

Pour l’avocat de la famille, Me Jérôme Pouillaude, il y aurait eu “des manquements graves aux obligations de sécurité ou de prévention imposées par la loi”, dans la mesure où les enquêteurs avaient été informés de son état de santé par ses parents, sans que l’information ne soit suivie de précautions particulières lors de son placement en détention provisoire.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire