Le parquet classe sans suite la plainte de la famille de Bilal Elabdani mort aux baumettes

Baumettes
Bref
le 27 Sep 2017
1

Le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux annonce avoir classé sans suite la plainte déposée par la famille de Bilal Elabdani. Le jeune homme de 20 ans a été retrouvé pendu au lendemain de son incarcération. Le parquet avait demandé son placement en détention dans l’attente d’une expertise psychiatrique. “Le détenu a subi des examens médicaux et psychiatriques qui n’ont pas permis de déceler les troubles dont il souffrait”, a-t-il ajouté, confirmant une information révélée il y a quelques semaines par La Provence.

La famille affirme pour sa part avoir fourni aux enquêteurs les preuves de troubles psychiatriques dont le jeune homme souffrait depuis de longues années et, notamment, de nombreuses tentatives de suicide. Il a finalement été présenté devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate, pour des faits de rébellion, outrages et dégradations. La police judiciaire avait interprété des inscriptions faites sur les murs de sa chambre d’hôtel comme une possible apologie du terrorisme alors qu’il s’agissait d’une sourate du coran. Cette charge avait au final été abandonnée. L’avocat de la famille a annoncé sa volonté de porter plainte avec constitution de partie civile pour qu’un juge d’instruction soit nommé.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. VitroPhil VitroPhil

    “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. ” Jean de La Fontaine.
    Plus de 400 ans et pas une ride…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire