Stéphane Ravier (RN) déplace son point presse contre le squat St-Just dans son bureau

Migration
Bref
le 27 Fév 2019
3

Annoncé depuis plusieurs jours, le point presse de Stéphane Ravier (RN) “concernant le squat d’immigrés clandestins de Saint Just” a connu quelques rebondissements. Prévu pour se tenir devant l’hôtel du département, c’est à dire à un jet de pierre du squat en question, ce mercredi après-midi, le rendez-vous a d’abord été déplacé place Bargemon, au pied de la mairie centrale. La raison de ce déménagement : un appel à manifester lancé à son encontre par le collectif Migrants 13 et des militants antifascistes. Mais là aussi, la perspective d’une conférence de presse en plein air a vite tourné court, les manifestants ayant eu vent de la nouvelle. C’est au final dans son bureau de conseiller municipal que le sénateur a reçu la presse, tandis que des slogans résonnaient depuis l’esplanade où s’étaient rassemblés une centaine de manifestants.

Pour Stéphane Ravier, la situation au squat St-Just “tend à dégénérer”. Le bâtiment héberge aujourd’hui plus de 200 personnes, mineurs et familles, qui devraient en théorie être mises à l’abri (lire notre article). Sans être en mesure de pouvoir détailler la nature des nuisances causées au voisinage, le sénateur estime que le squat “prend des allures de jungle” et appelle les autorités, Ville, département et État à réagir.

L’ancien maire de secteur demande l’évacuation des lieux, qui appartiennent aujourd’hui au diocèse. “Aimer son prochain ça ne veut pas dire forcément l’aimer chez nous”, lance-t-il à l’endroit de l’archevêque accusé de “refiler la patate chaude aux collectivités, qui ne prennent pas leurs responsabilités”. Concernant le sort des personnes qu’ils voudraient voir évacuées, le sénateur affirme que “personne ne souhaite mettre des gens à la rue, mais il faudrait les convaincre de retourner dans leurs pays d’origine”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Treblig Treblig

    Encore un camp ou les responsables,associations et autres n’arriveront pas a loger tout ce monde dans “le diffus” …

    Signaler
  2. saveria555 saveria555

    Pourrait on convaincre Ravier de retourner dans sa boue nauséabonde…natale?

    Signaler
  3. julijo julijo

    “Aimer son prochain ça ne veut pas dire forcément l’aimer chez nous”
    Finalement ravier ne déçoit personne….c’est bien lui.
    Pas vraiment besoin de le faire retourner dans sa boue..il y est, bien planté et depuis longtemps.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire