Sefo, menacé d’expulsion, pourra passer son bac

Bref
le 17 Avr 2014
0

C'est une victoire en demi-teinte pour Sefo, le lycéen macédonien menacé d'expulsion à deux mois du bac. Le tribunal administratif de Marseille a annulé l'obligation de quitter le territoire qui le concernait lui et sa famille, considérant que Sefo était dans un cycle de formation et qu'il était parfaitement intégré au système éducatif français.

Le préfet a pour injonction de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour, qui lui permettra de passer le bac, en attendant d'instruire sa demande d'obtention d'une carte de séjour. Sa famille, appartenant à la minorité rom, a déposé un recours suite au rejet de sa demande d'asile. Pour son avocat, Me Thomas Callen, "on a gagné un bras de fer. Seulement si j'ai une vision pessimiste du dossier, je peux aussi craindre que le préfet décide, quand Sefo aura son bac, de ne pas leur délivrer ce titre de séjour. Le dossier n'est pas terminé."

[Actualisation à 17 h] : Le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé dans un communiqué qu'il ne ferait pas appel de la décision du tribunal administratif concernant le lycéen Sefo Sabani et sa famille. "Une autorisation provisoire de séjour lui sera délivrée, qui lui permettra de terminer son année scolaire et de passer ses examens" est-il précisé.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire