Second tour des législatives : 37,41 % de participation à 17h dans les Bouches-du-Rhône

baisse
Bref
le 19 Juin 2022
2
Un bureau de vote à Marseille pendant le premier tour des législatives. (Photo : Emilio Guzman)

Un bureau de vote à Marseille pendant le premier tour des législatives. (Photo : Emilio Guzman)

À 17 h, 37,41% des électeurs du département se sont déplacés pour aller voter lors du second tour des élections législatives. Ce chiffre communiqué par la préfecture des Bouches-du-Rhône est en baisse d’un point par rapport au premier tour du dimanche 12 juin. La préfecture relevait alors 38,4% de votants. Dimanche dernier la participation globale dans le département a atteint les 44,11%, à 20h.

Pour rappel, à 17 h lors du second tour de 2017, le taux de participation départemental s’établissait à 35,86% des électeurs. À 20 h, la participation globale s’élevait à 39,55 % alors que le premier tour avait rassemblé 46,14 % de votants.

Dans notre département, les électeurs ont jusqu’à 18 h pour voter, sauf à Marseille où les bureaux les accueilleront jusqu’à 20 h. La rédaction de Marsactu vous donne rendez-vous dès 19 h 30 pour suivre la soirée électorale en direct et en accès libre.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    comme au cours de la soirée du premier tour, les commentaires ne passent pas sur le site dédié !!

    Signaler
    • julijo julijo

      en tout cas pas les miens !!!!

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire