Se disant diffamé par Muselier, Guérini devra-t-il attendre son propre procès ?
“Le mandat précédent [de Jean-Claude Gaudin], c’était un mandat de cohabitation politico-mafieuse avec M. Guérini !” Cette phrase, prononcée par Renaud Muselier sur Public Sénat, lui valait mardi un nouveau procès en diffamation intenté par Jean-Noël Guérini. Lors de l’audience, racontée par La Provence, l’ancien président du conseil général s’est dit ulcéré de “se faire traiter de mafieux” alors qu’il n’a pas été condamné.
En défense, Renaud Muselier demande justement un “sursis à statuer”, c’est-à-dire que le tribunal se prononce sur la diffamation à l’issue de la procédure pénale initiée contre Jean-Noël Guérini en… 2009. Sur ce plan, le juge d’instruction Fabrice Naudé attend depuis près d’un an les réquisitions du procureur Ludovic Leclerc, afin de rendre son ordonnance de renvoi au tribunal correctionnel (lire notre article). Selon La Provence, ce réquisitoire “toucherait à sa fin”.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
2009 – 2019 ! La vrai guerre des boutons, c’est bien celle-ci et la présomption d’innocence devient présomption d’impunité !
Il est vrai que le PS de Guerini avait de nombreux membres qui se sont bien gardés de le contrôler et de le censurer quand Arnaud de Montebourg a dénoncé le scandale, de même pour ses colistiers au Conseil général,
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous remarquerez bien, si l’article est exact, que JNG n’a pas contredit Muselier. Il a juste protesté contre le fait d’être qualifié de mafieux alors que l’enquête ne l’a pas encore confirmé…Pendant ce temps, la justice piétine et certains partisans de l’ancien président du CD13 sont encore en poste…Mais que fait la police ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Demande de précision : dans cette “cohabitation”, qui est le politique ? Qui est le mafieux ? Jean-Claude Gaudin intente t’il un procès à Renaud Muselier ?
Se connecter pour écrire un commentaire.