Samia Ghali présente un programme en 152 propositions

Pragmatique
Bref
le 13 Déc 2019
4
Samia Ghali le 13 décembre 2019. (Image LC)
Samia Ghali le 13 décembre 2019. (Image LC)

Samia Ghali le 13 décembre 2019. (Image LC)

Elle sera candidate dans son fief, les 15e et 16e arrondissements, mais présentera des listes dans tous les secteurs. Samia Ghali présentait ce vendredi matin à la presse un programme en 152 propositions pour l’élection municipale à Marseille. Un ensemble hétéroclite qui va de la gratuité des transports pour les moins de 26 ans à des mesures de sécurité – doublement des effectifs de la police municipale, généralisation des dispositifs “voisins vigilants” – en passant par un volet écologique qui prévoit par exemple l’obligation pour les navires de se brancher à quai dans le port de Marseille.

La sénatrice ex socialiste se présente sans étiquette et sur le nom de son micro-parti Marseille avant tout. Et tout en se définissant comme “femme de gauche”, revendique une politique “pragmatique”, appuyée par son expérience de maire de secteur et de parlementaire. “Je veux faire des choix sans avoir à me demander s’ils sont de droite ou de gauche, ne pas être polluée par les discussions d’appareils”, clame-t-elle, tout en se déclarant “ouverte” à ceux qui voudraient la rejoindre, “à part l’extrême-droite”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Tiens, je lis sur l’écran visible derrière Mme Ghali : “au nom du peuple de Marseille”. Et, aujourd’hui, Povinelli justifie sa candidature pour un neuvième mandat (!) en affirmant que “le peuple a besoin de [lui]”. Dans le même genre, Mme Joissains affirmait lors de son récent procès : “mon territoire a besoin de moi ” (https://marsactu.fr/au-tribunal-pas-de-systeme-joissains-mais-la-menace-dune-lourde-sanction-penale/).

    Vraiment touchants, ces élus dévoués qui ne pensent qu’au “peuple”, et croient qu’ils lui sont indispensables…

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      “Au nom du peuple” , si je me souviens bien, était le slogan de Marine Le Pen en 2017. Hasard ou clin d’oeil ?

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Rien sur FO, rien sur l’état pitoyable des finances de la ville de Marseille.

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Rien sur la modification du PLU sur le Roucas…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire