Renaud Muselier insiste pour un accord financier entre la Ville de Marseille et la région

Parole
Bref
le 20 Juil 2020
5

Après l’élection de Michèle Rubirola comme maire (PM) de Marseille, le président (LR) de la région, Renaud Muselier, affirme dans La Provence et La Marseillaise vouloir soutenir Marseille par un accord financier entre les deux collectivités. “Je travaille avec tous, quelle que soit l’étiquette, pour l’intérêt collectif”, affirme-t-il dans un entretien accordé à La Marseillaise. Pour Marseille, il dit vouloir “un contrat de centralité pour qu’elle ne soit pas à la traîne.” Le montant de 42,8 millions d’euros avait été avancé les élections municipales.

Renaud Muselier propose en particulier à la Ville de participer à l’édification des installations pour électrifier les navires à quai dans le Grand port maritime de Marseille, et que la région soutienne la plantation d’arbres dans l’espace urbain marseillais. “Je suis prêt à lui payer 80% des arbres à condition qu’elle [Michèle Rubirola] finance 20%, qu’elle les plante et les arrose”, assure-t-il sur ce point. L’exécutif municipal n’a pas encore répondu à cette “main tendue”, et pour cause, les délégations pour les adjoints et les membres du cabinet de la maire ne sont pas encore connus.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Une légère précision . L’électrification des quais est une chose importante, mais ce n’est pas à Muselier de décider ce qui est bon ou pas pour Marseille.
    Si il a des réflexions à faire sur Marseille à la “traîne” , il ferait mieux de s’adresser à Vassal qui est la première concernée derechef.

    Signaler
  2. Tarama Tarama

    C’est bizarre, je n’ai jamais vu Muselier planter et arroser un arbre lui-même 🤔

    Signaler
  3. LN LN

    On se croirait aux halles : « Je suis prêt à lui payer 80% des arbres à condition qu’elle [Michèle Rubirola] finance 20%, qu’elle les plante et les arrose »….
    Mais coco, c’est notre pognon, là avec lequel tu fais le beau ; et puis c’est quoi ce ton pour t’adresser à M. Rubirola… On n’est pas au comptoir avec le jaune et les pistaches. Mais quelle puanteur ce bonhomme, vulgaire et grossier

    Signaler
  4. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Décidément c’est un winner ce Renaud, si il n’existait pas il faudrait l’inventer pour faire rire toute la France, sauf nous bien sûr.
    Lui, “il paye” en oubliant au passage que pour accorder une subvention à une collectivité, il convient que cette dernière d’une part l’inscrive à son budget et la sollicite et d’autre part que les assemblées délibérantes se prononcent favorablement . De même, il fait allègrement abstraction du fait que ce sont les contribuables qui financent les services publics.

    Signaler
  5. raph2110 raph2110

    Je suis d’accord avec tous les commentaires, mais il faudra à la Ville trouver des accords avec d’autres collectivités au risque de se couper de financements indispensables pour Marseille. Un exercice qui ne sera pas simple si les élus des diverses collectivités oublient l’intérêt général et au final les marseillais.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire