Relaxe générale pour les copropriétaires du 234 avenue Roger-Salengro

Blanchis
Bref
le 3 Jan 2023
0
La façade de l
La façade de l'immeuble doit être démolie pour des raisons de sécurité, ce que les propriétaires tentent d'éviter. (Photo BG)

La façade de l'immeuble doit être démolie pour des raisons de sécurité, ce que les propriétaires tentent d'éviter. (Photo BG)

Le tribunal judiciaire de Marseille a prononcé la relaxe générale des copropriétaires et du syndic du 234 avenue Roger-Salengro, poursuivis pour mise en danger d’autrui, alors que leur immeuble était frappé d’arrêté de péril, en novembre 2018. Comme le rapporte La Marseillaise, le tribunal n’a pas retenu d’intention de ne pas réaliser les travaux de la part des propriétaires de ce petit immeuble des quartiers Nord, qui vivait depuis de longues années avec un mur porteur malade. “Il est donc inexact de dire que les copropriétaires sont restés totalement inactifs face à la nécessité de restauration de leur immeuble”, estime le tribunal, cité par le quotidien. Le tribunal n’a pas retenu non plus la mise en danger d’autrui pour le cabinet Citya Paradis, le syndic professionnel qui comparaissait sur le banc des prévenus.

Marsactu avait chroniqué la galère de ces propriétaires, vivant sur place pour la plupart, pris dans le tourbillon sans fin de l’habitat en péril.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire