Réfugiés ukrainiens : la préfecture lance un appel d’offre pour trouver un autre ferry
(Photo : ML)
Les 800 réfugiés ukrainiens qui y vivent vont bientôt quitter le ferry “Méditerranée”, amarré à la Joliette jusqu’au 1er juin. Le navire de la compagnie Corsica Linea reprendra alors la mer. Un appel d’offre est lancé par la préfecture pour “la mise à disposition d’un autre navire pour la période estivale“. Selon France Bleu Provence, la compagnie Costa pourrait être sélectionnée.
Christophe Mirmand, préfet de la région PACA, interrogé sur France Bleu Provence, a expliqué que l’État a une “obligation de résultat pour permettre à ces réfugiés ukrainiens une offre d’hébergement et d’accompagnement pendant la durée de leur séjour sur le territoire national“. L’hébergement pourrait aussi passer par une solution extérieure au département ou à la région, comme l’a indiqué Christophe Mirmand, au travers d’un dispositif de pilotage national.
Actualisation le 13 mai 2022 à 16:50 : la préfecture indique que l’appel d’offre a déjà été lancée.
Source : France Bleu ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.