Réfugiés ukrainiens : la préfecture lance un appel d’offre pour trouver un autre ferry

Déménagement
Bref
le 13 Mai 2022
0
(Photo : ML)

(Photo : ML)

Les 800 réfugiés ukrainiens qui y vivent vont bientôt quitter le ferry “Méditerranée”, amarré à la Joliette jusqu’au 1er juin. Le navire de la compagnie Corsica Linea reprendra alors la mer. Un appel d’offre est lancé par la préfecture pour “la mise à disposition d’un autre navire pour la période estivale“. Selon France Bleu Provence, la compagnie Costa pourrait être sélectionnée.

Christophe Mirmand, préfet de la région PACA, interrogé sur France Bleu Provence, a expliqué que l’État a une “obligation de résultat pour permettre à ces réfugiés ukrainiens une offre d’hébergement et d’accompagnement pendant la durée de leur séjour sur le territoire national“. L’hébergement pourrait aussi passer par une solution extérieure au département ou à la région, comme l’a indiqué Christophe Mirmand, au travers d’un dispositif de pilotage national.

Actualisation le 13 mai 2022 à 16:50 : la préfecture indique que l’appel d’offre a déjà été lancée.

Source : France Bleu Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire