Réduction des guichets SNCF : Christian Estrosi dénonce la grève des agents
“Nous serons systématiquement à vos côtés pour les rappeler à l’ordre (…) nous n’accepterons pas que [certains syndicats] prennent en otage les usagers des transports.” Christian Estrosi avait prévenu le président de la SNCF Guillaume Pépy, présent vendredi à Marseille. Le président du conseil régional a eu l’occasion de confirmer ses propos dès ce lundi, face à la grève d’une partie des agents de la compagnie ferroviaire qui commence ce soir.
“J’ai demandé à la SNCF la mise en œuvre immédiate d’un moratoire sur les fermetures et les réductions d’horaires d’ouverture de guichets qu’elle envisage dans notre région (…) J’ai annoncé que je conduirai une large concertation à ce sujet en rencontrant très prochainement les élus locaux concernés, la direction de la SNCF et les représentants syndicaux. Faire grève alors qu’un moratoire a été annoncé et que les discussions n’ont pas commencé est prématuré”, écrit-il dans un communiqué.
29 gares et haltes sont concernées par le projet de la SNCF. Une journée “gares mortes” est organisée sur la Côte Bleue, à l’appel d’une intersyndicale CGT, Sud Rail, FO. Hormis sur cette ligne, les perturbations seront réduites selon la SNCF.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.