Redressement judiciaire pour le quotidien La Marseillaise

Bref
le 25 Nov 2014
0

Le tribunal de commerce décide la mise en redressement judiciaire de la Seilpca, société éditrice du quotidien La Marseillaise, ce 24 novembre. C'est ce qu'indique le site internet du greffe du tribunal de commerce, ce mardi. Lors de l'audience ce lundi, le procureur avait requis une période de six mois à un an pour permettre au quotidien progressiste de surmonter cette nouvelle crise. En effet, la direction du quotidien doit trouver les moyens d'apurer un déficit cumulé de près de 2 millions d'euros.

Cette perspective fait craindre un important plan social tant au sein des rédactions locales que des services généraux du siège. Affichant leur soutien devant le tribunal, les représentants des salariés ont également rappelé leur vigilance. Pour le SNJ-CGT, Jean-Marie Dinh a ainsi déclaré : "Nous avons été associés tardivement. Nous devons travailler au décloisonnement des services (…) Nous allons dès à présent demander un rendez-vous à la direction pour savoir où en est le journal, afin de construire pour demain."

Dès l'annonce de sa situation de cessation de paiements, le quotidien né dans la Résistance a bénéficié d'un important soutien, structuré autour d'un comité composé d'élus et de militants notamment communistes. Jean-Marie Dinh y voit un motif d'espoir : "Le journal a un avenir. Il y a beaucoup d'attentes au niveau des lecteurs, pour nous le défi est d'y répondre."

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire