Quatre communes veulent annuler l’élection d’un président de la métropole
Ce matin, pendant deux heures d’audience, le tribunal administratif de Marseille a examiné les recours de quatre communes (Éguilles, Gardanne, Pertuis et Cabriès) qui tentent d’empêcher la tenue de l’élection du président de la métropole, prévue lundi. Il était invité à statuer en référé, c’est-à-dire en urgence. La décision devrait donc être connue d’ici ce soir.
Dans un communiqué, le maire de Cabriès Hervé Favre-Aubrespy (Les républicains) conteste la légitimité de la convocation de l’assemblée métropolitaine à l’initiative de la présidente de la communauté d’agglomération Sylvia Barthélémy. Il considère que la convocation est “prématurée” dans le sens où les territoires qui doivent être délimités à l’intérieur de la métropole ne sont pas connus et par conséquence, l’élection des présidents des conseils de ces territoires n’a pas encore eu encore lieu.
Source :
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A défaut de sortir Marseille de la panade dans laquelle elle est plongée (et au risque majeur de plonger les “territoires” annexes dans cette même marinade) la métropole devrait avoir quelques retombées positives sur l’emploi, en particulier dans l’appareil juridique de notre région. Cette bonne Mm Taubira devrait d’ores et déjà augmenter les effectifs du tribunal administratif de Marseille, quitte pour ce faire, à exiger un prélèvement sur le budget de sa collègue Débranchu.
Se connecter pour écrire un commentaire.