Qualité de l’eau : Mélenchon veut “faire honte” aux bailleurs sociaux d’Air-Bel

VLOG
Bref
le 18 Avr 2018
0

Jean-Luc Mélenchon veut “faire honte” aux bailleurs sociaux d’Air-Bel (12e), explique-t-il dans une vidéo déjà vue plus de 20 000 fois sur YouTube. Il y compare de manière efficace la l’eau claire tirée d’un robinet du Vieux-port et celle, orangée, qui coule dans cette cité de 6000 habitants. Jean-Luc Mélenchon s’était rendu sur place le 5 avril“Une situation comme celle-là, elle n’est possible que pour une seule raison. C’est que ceux qui décident se fichent du peuple”, estime-t-il.

Comme Marsactu l’a déjà raconté, l’eau d’Air-Bel est fortement chlorée pour essayer d’éradiquer la présence de légionelles. La mobilisation des habitants s’est renforcée après la mort de l’un d’entre eux, Djamel Haouache, à l’âge de 46 ans. Celui-ci a contracté la légionellose, sans que toutefois un lien formel n’ait à ce jour été établi entre l’eau consommée à Air-Bel et son décès par les autorités sanitaires.

Depuis lors, Arlette Fructus, l’adjointe au maire chargée de la rénovation urbaine a annoncé avant la fin de l’année la réfection du réseau d’eau chaude incriminé. Insuffisant pour les habitants, toujours mobilisés, comme pour le député France insoumise qui ne mentionne d’ailleurs pas cette mesure dans sa vidéo.

A relire dans l’agora, notre espace d’expression libre : “Chroniques du mépris ordinaire”, une tribune de Mohammed Ben Saada, pour l’amicale des locataires d’Air-Bel.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire