Les projets pour le J1 vont « de l’aquarium à l’hôtel concept »

Wouaw
Bref
le 23 Jan 2018
0

Ce lundi, lors de ses vœux à la presse, le maire de Marseille a annoncé le nombre de projets en lice pour la réhabilitation du hangar du J1 à la Joliette. Ils seraient au nombre de huit. Refusant de confirmer ce chiffre, le président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille, a cependant apporté quelques précisions concernant ces projets.

« Ça va de l’aquarium à l’hôtel concept », a finalement dévoilé Jean-Marc Forneri, ravi d’avoir reçus des projets qui vont « au-delà de [ses] espérances ». Le président du conseil de surveillance du GPMM a également précisé que certains de ces projets étaient portés par « des grands noms de l’architecture ». À savoir, Norman Foster et Jean-Michel Wilmotte pour ne pas les citer. Jean-Marc Forneri a également évoqué la possibilité d’y installer des bureaux pour accueillir notamment des startups.

Une présélection de trois ou quatre de ces projets doit être transmise en juin à un jury composé de représentants des collectivités locales, de l’État et de la société civile. « Nous avons proposé à des entrepreneurs« , a précisé Christine Cabau Woehrel, la présidente du directoire du GPMM. Le lauréat de cet appel d’offre doit être choisi au début de l’année 2019. Le hangar est occupé par la Ville depuis 2016, pour une durée allant jusqu’à fin 2018.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire