Procurations illégales : perquisitions chez deux colistières de Martine Vassal
Lundi matin, des perquisitions ont eu lieu chez les deux colistières de Martine Vassal soupçonnées dans l’affaire des procurations illégales. Les téléphones et ordinateurs de Magalie Devouge et Géraldine Lapalus ont ainsi été saisis par la police, informe La Provence. Ces perquisitions ont eu lieu dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte la semaine dernière après les révélations de France 2 et Marianne pour “faux, usage de faux et manœuvres frauduleuses tendant à l’exercice irrégulier d’un vote par procuration”
Selon les éléments découverts par la police judiciaire, l’enquête pourra se transformer en information judiciaire voire déboucher sur des mises en examen. Pour le moment, les enquêteurs tentent de savoir si un donneur d’ordre a pu agir ou si les colistières ont pris seules l’initiative de “simplifier” illégalement l’enregistrement de procurations.
Source : La ProvenceLire notre article : Affaire Vassal : après les perquisitions, de nouveaux éléments troublants se font jour
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
https://rmc.bfmtv.com/emission/municipales-a-marseille-un-enregistrement-accuse-martine-vassal-candidate-lr-de-fraude-aux-procurations-1933884.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
l’igpn va t-elle enquêter sur une complicité policière ? il faut bien que ces procurations soient tamponnées ?
Martine invente le “drive procurations” il fallait y penser
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et Yves Moraine, il n’est pas inquiété ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Des colistieres qui auraient agi seules ? Impensable. Martine est la chef. Sa garde rapprochée fait régner l’ordre dans les rangs. Elles n’ont rien inventé, elles n’en avaient pas le pouvoir. Seul un reseau, incluant un/ des policiers, a pu organiser cette fraude.
Quant à demander à faire “annuler toutes les procurations” cest une façon dégueulasse de se dédouaner. Toutes les procurations ne sont pas issues de fraude. Le parti LR provençal et la nébuleuse Vassal sont pris la main dans le sac.
Se connecter pour écrire un commentaire.
c’est certain mais reste à savoir si les électeurs lr honnêtes en auront conscience le 28 ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Salut Marsactu,
Je vous trouve très en retrait sur une telle affaire. Vos confrères sortent des infos tous les jours et notre gabian reste le bec cloué. A quand la grande enquête?
Se connecter pour écrire un commentaire.