Prison, amende et inéligibilité pour la députée Sylvie Andrieux

Bref
le 22 Mai 2013
0

Le tribunal a été au-delà des réquisitions du procureur dans l'affaire des subventions du conseil régional. La députée PS Sylvie Andrieux a été condamnée à trois ans de prison dont un ferme, 100 000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité. Comme la plupart des 22 prévenus eux aussi condamnés, l'ancienne vice-présidente de la région devra indemniser la collectivité à hauteur de 716 000 euros, selon une clé de répartition qui reste à établir.

Mais tout ceci est bien suspendu à l'appel qu'elle va formuler, comme l'ont annoncé ses avocats. La question est tout de même posée de sa démission de l'Assemblée mais aussi de ses mandats locaux (conseillère municipale et vice-présidente de la communauté urbaine). Elle devrait s'exprimer dans l'après-midi. En tout cas, selon nos informations, sa mise en retrait du groupe socialiste au palais Bourbon va être demandée par son président Bruno Le Roux. Les candidats à primaires pour l'élection municipale à Marseille devront aussi inévitablement se prononcer sur la possibilité de sa présence sur les listes.

Article actualisé dans la matinée avec l'appel de Sylvie Andrieux et la mise en retrait demandée par Bruno Le Roux.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire